Ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est donné lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu. Lettre de Paul aux Galates, Chapitre 2 Versets 20-21
Une vie peut être bouleversée par la grâce. Cette grâce signifie que nous comprenons enfin que ce n’est pas nous et nos bonnes œuvres, nos efforts ou notre obéissance qui rendraient Dieu favorable envers nous. Au contraire, nous recevons quelque chose de sa part parce qu’il est bienveillant envers des personnes qui ne le méritent pas.
L’auteur de la lettre aux Galates, des chrétiens qui n’avaient pas d’arrière-plan religieux, leur a expliqué la portée de cette grâce et la grande liberté qu’elle apporte. La liberté en ce qui concerne des lois rituelles, mais aussi la liberté à suivre Jésus-Christ pleinement. Car il nous a aimés et s’est donné pour nous.
Malheureusement, il est possible de rejeter la grâce de Dieu. Soit en refusant la main tendue et l’offre de pardon, soit en pensant que nos petits efforts seront si bons que Dieu ne devra pas nous faire grâce. Les deux voies se trompent.
Venez écouter des messages à l’église chaque dimanche matin, ou sur notre site web, à partir du 25 septembre 2022.