Faux secours ! Comparons nos espoirs éphémères avec l’Eternel
« Je lève mes yeux vers les montagnes, » écrit un poète des Psaumes, « d’où me viendra le secours ? » Puis il affirme la réponse : « Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. » – Psaume 121.1-2
En tant que chrétiens, nous savons que le vrai secours nous vient de l’Eternel, le Dieu vivant et vrai qui s’est révélé en Jésus-Christ. C’est parce que nous comptons sur Lui que nous sommes chrétiens !
Néanmoins, il se peut que nous recherchions un réconfort, un appui, une sécurité ailleurs qu’en Dieu. Notre société nous encourage à mettre notre confiance plutôt en l’homme, en nos capacités, en notre argent ; ou à nous laisser distraire et amuser par toutes sortes de divertissements au lieu de considérer ce qui a réellement de la valeur.
En avril et mai, nous allons considérer ces choses une à la fois, les soupeser et saisir là où elles ne font pas le poids face à notre Dieu. Finalement nous pourrons dire, comme ce Psaume, « l’Eternel est celui qui te garde » (Psaume 121.5).
Pour écouter ces prédications, suivez le culte en direct le dimanche à 10:15 sur cette page.