La nouvelle qui transforme toute l’existence
Vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ (Romains 6:11)
Il est naturel de commencer l’année avec une envie d’un changement. Un changement pour le mieux, que ce soit dans notre vie personnelle, dans nos relations, dans notre relation avec Dieu, nous attire tous. Laissés à nous-mêmes, cependant, nous manquons la possibilité d’effectuer de tels changements, qui restent souvent au stade de projets inachevés.
Heureusement, la Bible nous enseigne que la transformation est possible ; elle est même nécessaire. Nous avons entendu la bonne nouvelle de la croix : « Alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5,8). Nous avons compris que le pardon, la justification et la vie que Dieu offrait au départ de l’Eglise, il les offre aujourd’hui encore. Et cette nouvelle ne peut pas nous laisser indifférents.
Tout d’abord, elle nous appelle à mettre notre confiance en Christ en lui demandant pardon pour la tournure qu’a pris notre vie sans lui. Puis, elle nous appelle à placer notre fierté en Dieu, à l’apprécier. Enfin, elle nous appelle à changer complètement la façon dont nous nous voyons : plus entrainés par le péché, mais vivants pour Dieu et ce qu’il désire pour nous ; plus sous la loi, mais sous la grâce ; plus sous la condamnation, mais sous la conduite de l’Esprit Saint.
Cette série de prédications dans Romains 5 à 8 mettra en évidence tout ce qui doit changer. Soyez prêts à être interpellés !